Legal Notice

Legal information

Please read carefully the various terms and conditions of use of this site before browsing its pages. By logging on to this site, you accept these terms and conditions without reservation. Also, in accordance with article n°6 of Law n°2004-575 of 21 June 2004 for confidence in the digital economy, the persons in charge of this website www.lesortigues.com are :

Website publisher

Les Ortigues

Adress : Zone d’Activités Bois de Lion – 33240 Peujard – France

SIRET number : 351 356 241 00023

Director of publication : Philippe Rondot

Telephone : +33 (0)5 57 94 80 80

Email : contact@lesortigues.com

Website : www.lesortigues.com

Hosting and Development

Definima.

Adress : 83 rue de Catoy – 33170 Gradignan.

Website : www.definima.com.

Terms and conditions of use

Le website www.lesortigues.com is proposed in different web languages (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) to use the website end its functions appropriately we recommend you to use modern browsers such as Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Les Ortigues uses all the means at its disposal to ensure reliable information and reliable updating of its websites. However, errors or omissions may occur.

The Internet user must therefore check the accuracy of the information with Les Ortigues, and report any changes to the site that he or she deems useful. Les Ortigues is in no way responsible for the use made of this information, nor for any direct or indirect prejudice that may result from it..

Politique de Cookies

The website www.lesortigues.com may ask you to accept cookies for statistical and display purposes.

A cookie is a piece of information deposited on your hard disk by the server of the site you are visiting. It contains several pieces of data that are stored on your computer in a simple text file that a server accesses to read and record information.

Certain parts of this site cannot be functional without accepting cookies.

Click here to learn more about the personal data collected and the use that the website makes of it through cookies and how to set the information that you accept to be included in the cookies (find more information in the privacy policy & RGPD section).

Hypertext links 

The websites of may offer links to other websites or other resources available on the Internet.

Les Ortigues has no means of controlling the sites linked to its websites. Les Ortigues is not responsible for the availability of such external sites and sources, nor does it guarantee it. It cannot be held responsible for any damage, of any nature whatsoever, resulting from the content of these sites or external sources, and in particular the information, products or services they offer, or any use that may be made of these elements. The risks associated with such use are fully incumbent on the Internet user, who must comply with their conditions of use. Users, subscribers and visitors to the websites may not set up a hyperlink to this site without the express prior authorisation of Les Ortigues. In the event that a user or visitor wishes to set up a hyperlink to one of the Les Ortigues websites, it will be up to him or her to send an email accessible on the site in order to formulate his or her request to set up a hyperlink. Les Ortigues reserves the right to accept or refuse a hyperlink without having to justify its decision.

Services provided

All the company’s activities and information are presented on our website www.lesortigues.com.

Les Ortigues s’efforce de fournir sur le site www.lesortigues.com des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site www.lesortigues.com ne sont pas exhaustifs et les photos non contractuelles.

Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations indiquées sur le site www.lesortigues.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Contractual limitation on data

The information contained on this site is as accurate as possible and the site is updated at different times of the year, but may nevertheless contain inaccuracies or omissions.

If you notice a gap, error or what appears to be a malfunction, please report it by email at contact@lesortigues.com, describing the problem as precisely as possible (page causing the problem, type of computer and browser used, etc.).

Any downloaded content is done at the user’s own risk and under his sole responsibility. Consequently, no liability can be accepted for any damage to the user’s computer or any loss of data resulting from downloading. In addition, the user of the site undertakes to access the site using recent, virus-free equipment and with a latest-generation, up-to-date browser.

Les Ortigues cannot be held responsible for the hypertext links set up within the framework of this website to other resources on the Internet.

Intellectual property

All the content of the present on the www.lesortigues.com, website, including, but not limited to, the graphics, texts and their formatting are the exclusive property of the company with the exception of brands, logos, pictograms, images or content belonging to other partner companies or authors.

Any reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission or publication, even partial, of these different elements is strictly forbidden without the express written agreement of Les Ortigues.

This representation or reproduction, by any process whatsoever, constitutes an infringement punishable by articles L.335-2 and following of the Intellectual Property Code. Failure to comply with this prohibition constitutes an infringement which may result in the civil and criminal liability of the counterfeiter. Furthermore, the owners of the copied Content may take legal action against you.

Litigation

The present terms and conditions of the www.lesortigues.com website are governed by French law and any dispute or litigation that may arise from the interpretation or execution of these terms and conditions shall be the exclusive competence of the courts to which the company’s registered office belongs. The language of reference, for the settlement of any disputes, is French.

Personal data

Les Ortigues may your personal data, in particular when you create your account, buy online, via the “Contact” section or when you subscribe to the electronic Newsletter proposed  by Les Ortigues. When you provide personal data, you undertake to communicate information that is accurate and not prejudicial to the interests or rights of third parties.

To consult and visit the site, you do not have to provide any personal data. On the other hand, with the exception of those expressly identified as optional, all the information requested by Les Ortigues is obligatory and in the event that you fail to reply to one of the questions or refuse to communicate certain information on your part, Les Ortigues will not be able to proceed with the creation of the account, to take your order into account or to send you the Newsletter.

If you wish to close your account or no longer receive the Newsletter, you can notify Les Ortigues either by sending an email to the address mentioned below or, as regards the Newsletter, by clicking on the hypertext link “unsubscribe” appearing directly on each issue of the Newsletter.

Les Ortigues undertakes to preserve the confidentiality of your personal data. In accordance with the French Data Protection Act of 6 January 1978, as amended by the Act of 6 August 2004, the Site has been declared to the CNIL and you have the right to access, modify and delete your personal data.

You may exercise your rights :

By post: Les Ortigues Zone d’Activités Bois de Lions- 33240 – PEUJARD (the stamp fees for exercising these rights will be reimbursed on request).

Or by telephone on +33 (0)5 57 94 80 80.

Or by e-mail : contact@lesortigues.com.

Legal Notice

Legal information

Please read carefully the various terms and conditions of use of this site before browsing its pages. By logging on to this site, you accept these terms and conditions without reservation. Also, in accordance with article n°6 of Law n°2004-575 of 21 June 2004 for confidence in the digital economy, the persons in charge of this website www.lesortigues.com are :

Éditeur du site

Les Ortigues

Adresse : Zone d’Activités Bois de Lion – 33240 Peujard – France

Numéro de SIRET : 351 356 241 00023

Directeur de la publication : Philippe Rondot

Téléphone : +33 (0)5 57 94 80 80

Email : contact@lesortigues.com

Site Web : www.lesortigues.com

Hébergement et Développement

Definima.

Adresse : 83 rue de Catoy – 33170 Gradignan.

Site Web : www.definima.com.

Conditions d’utilisation

Le site www.lesortigues.com est proposé en différents langages web (HTML, HTML5, Javascript, CSS, etc…) pour un meilleur confort d’utilisation et un graphisme plus agréable, nous vous recommandons de recourir à des navigateurs modernes comme Internet explorer, Safari, Firefox, Google Chrome, etc…

Les Ortigues met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir.

L’internaute devra donc s’assurer de l’exactitude des informations auprès de Les Ortigues, et signaler toutes modifications du site qu’il jugerait utile. Les Ortigues n’est en aucun cas responsable de l’utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

Politique de Cookies

Le site www.lesortigues.com peut être amené à vous demander l’acceptation des cookies pour des besoins de statistiques et d’affichage.

Un cookie est une information déposée sur votre disque dur par le serveur du site que vous visitez. Il contient plusieurs données qui sont stockées sur votre ordinateur dans un simple fichier texte auquel un serveur accède pour lire et enregistrer des informations.

Certaines parties de ce site ne peuvent être fonctionnelles sans l’acceptation de cookies.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur vos données personnelles récoltées et l’utilisation que le site internet en fait à travers les cookies et comment paramétrer les informations que vous acceptez de faire figurer dans les cookies (retrouvez plus toutes les informations dans la partie politique de confidentialité & RGPD )

Liens hypertextes

Les sites internet de peuvent offrir des liens vers d’autres sites internet ou d’autres ressources disponibles sur Internet.

Les Ortigues ne dispose d’aucun moyen pour contrôler les sites en connexion avec ses sites internet. Les Ortigues ne répond pas de la disponibilité de tels sites et sources externes, ni ne la garantit. Elle ne peut être tenue pour responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant du contenu de ces sites ou sources externes, et notamment des informations, produits ou services qu’ils proposent, ou de tout usage qui peut être fait de ces éléments. Les risques liés à cette utilisation incombent pleinement à l’internaute, qui doit se conformer à leurs conditions d’utilisation. Les utilisateurs, les abonnés et les visiteurs des sites internet de ne peuvent mettre en place un hyperlien en direction de ce site sans l’autorisation expresse et préalable de Les Ortigues. Dans l’hypothèse où un utilisateur ou visiteur souhaiterait mettre en place un hyperlien en direction d’un des sites internet de Les Ortigues, il lui appartiendra d’adresser un email accessible sur le site afin de formuler sa demande de mise en place d’un hyperlien. Les Ortigues se réserve le droit d’accepter ou de refuser un hyperlien sans avoir à en justifier sa décision.

Services fournis

L’ensemble des activités de la société ainsi que ses informations sont présentés sur notre site www.lesortigues.com.

Les Ortigues s’efforce de fournir sur le site www.lesortigues.com des informations aussi précises que possible. Les renseignements figurant sur le site www.lesortigues.com ne sont pas exhaustifs et les photos non contractuelles.

Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne. Par ailleurs, tous les informations indiquées sur le site www.lesortigues.com sont données à titre indicatif, et sont susceptibles de changer ou d’évoluer sans préavis.

Limitation contractuelle sur les données

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possible et le site remis à jour à différentes périodes de l’année, mais peut toutefois contenir des inexactitudes ou des omissions.

Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email, à l’adresse contact@lesortigues.com, en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).

Tout contenu téléchargé se fait aux risques et périls de l’utilisateur et sous sa seule responsabilité. En conséquence, ne saurait être tenu responsable d’un quelconque dommage subi par l’ordinateur de l’utilisateur ou d’une quelconque perte de données consécutives au téléchargement. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d’autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de Les Ortigues

Propriété intellectuelle

Tout le contenu du présent sur le site www.lesortigues.com, incluant, de façon non limitative, les graphismes, textes et leur mise en forme sont la propriété exclusive de la société à l’exception des marques, logos, pictos, images ou contenus appartenant à d’autres sociétés partenaires ou auteurs.

Toute reproduction, distribution, modification, adaptation, retransmission ou publication, même partielle, de ces différents éléments est strictement interdite sans l’accord exprès par écrit de Les Ortigues.

Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivant du Code de la propriété intellectuelle. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. En outre, les propriétaires des Contenus copiés pourraient intenter une action en justice à votre encontre.

Litiges

Les présentes conditions du site www.lesortigues.com sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l’interprétation ou de l’exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Données personnelles

Les Ortigues est susceptible de collecter vos données personnelles, notamment lorsque vous créez votre compte, achetez en ligne, par l’intermédiaire de la rubrique « Contact » ou lors d’un abonnement à la Newsletter électronique proposée par Les Ortigues. Lorsque vous fournissez des données personnelles, vous vous engagez à communiquer des informations exactes et ne portant pas préjudice aux intérêts ou aux droits des tiers.

Pour consulter et visiter le site, vous n’avez pas à communiquer de données personnelles. En revanche, à l’exception de celles identifiées expressément comme facultatives, toutes les informations demandées par Les Ortigues sont obligatoires et en cas d’omission de réponse à l’une des questions ou de refus de communiquer certaines informations de votre part, Les Ortigues ne sera pas en mesure de procéder à la création du compte, de prendre en compte votre commande ou de vous adresser la Newsletter.

Si vous souhaitez fermer votre compte ou ne plus recevoir la Newsletter, vous pouvez en aviser Les Ortigues soit en envoyant un email à l’adresse mentionnée ci-dessous soit, en ce qui concerne les Newsletter en cliquant sur le lien hypertexte « désinscrivez-vous » figurant directement sur chaque numéro de la Newsletter.

Les Ortigues s’engage à préserver la confidentialité de vos données personnelles. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, le Site a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL et vous disposez d’un droit d’accès au traitement de vos données personnelles ainsi que d’un droit de modification et de suppression. Vous pouvez exercer vos droits :

Par courrier : Les Ortigues Zone d’Activités Bois de Lion – 33240 Peujard (les frais de timbre pour l’exercice desdits droits étant remboursés sur simple demande).

Ou par téléphone au +33 (0)5 57 94 80 80.

Ou enfin, par mail : contact@lesortigues.com.